Select Page
26 June 2021

Déclaration de cession de mon véhicule : À qui dois-je m’adresser pour la faire ?

La vente ou la donation de son véhicule demande des démarches administratives bien spécifiques afin d’être en règle avec la loi. Ce n’est pas seulement cela, mais ces démarches garantissent une utilisation sécurisée au nouveau propriétaire et un esprit tranquille à l’ancien propriétaire. La #déclaration de cession# (qu’est-ce que la déclaration de cession) fait partie de ces démarches administratives. Le but de cette démarche est d’obtenir le certificat de cession ou le formulaire Cerfa n° 15776*01 qui est nécessaire pour l’immatriculation du véhicule au nom du futur propriétaire. À qui faire appel pour la demande de certificat de cession ? Quels sont les risques de non-obtention de ce document officiel ?

Faire sa déclaration de cession de véhicule en ligne

Nous sommes tous conscients que les démarches administratives prennent beaucoup de notre temps. Et même si les formalités liées à la cession d’un véhicule se font toutes en ligne, la dématérialisation n’est pas la tasse de thé de tout le monde. En effet, les démarches administratives sur le site de l’ANTS sont longues et les délais peuvent être longs.

C’est pour ces raisons que nous mettons à votre disposition notre prestation de déclaration de cession. Nos formalistes sont ravis de réaliser les procédures à votre place. Cela vous évite également les éventuelles complications comme le manque des pièces ou la peur du refus de dossier. En plus d’économiser du temps, le traitement du dossier est rapide. Vous bénéficiez le service d’un prestataire habilité par le Ministère de l’Intérieur pour ces formalités.

Connaître les intérêts de la déclaration de cession de véhicule

Le certificat de cession ou le formulaire Cerfa n°15776*01 est un document officiel et obligatoire pour la vente et la donation d’un véhicule. Cela est valable pour la passation d’un véhicule entre les particuliers, entre un professionnel de l’automobile et un particulier voire même pour la casse d’un véhicule. La déclaration de cession est :

  • Un document officiel notifiant le Ministère de l’Intérieur qu’il y a eu un changement de propriétaire ;
  • Une garantie pour le donneur au cas où le nouveau propriétaire commet des infractions avec le véhicule. C’est la preuve qu’il n’est plus responsable de ce que le nouveau propriétaire a l’intention de faire ;
  • Un des documents nécessaires pour demander une carte grise au nom du nouveau propriétaire.

Choisir declaration-de-cession.fr

Les raisons de nous choisir pour réaliser les formalités à votre place sont nombreuses. Declaration-de-cession.fr est un prestataire habilité par le Ministère de l’Intérieur. Il est préférable de faire confiance à des personnes de qualité et connaissant le domaine pour assurer le bon fonctionnement des démarches administratives.

En plus de cela, nous sommes ravis de vous orienter et conseiller pour toutes les démarches réglementaires. Avec nous, vous êtes entre de bonnes mains.

On a fait en sorte pour que le service soit accessible pour tout le monde. Vous bénéficiez d’un service de qualité au prix abordable.