Select Page
12 January 2022

Application mobile de la cession de véhicule : On vous explique tout !

De nombreux automobilistes achètent ou vendent des voitures d’occasion, chaque année. En effet, le fait d’acquérir ou de céder un véhicule sur le Web est une pratique déjà dépassée. Récemment, une nouvelle technologie plus avantageuse et plus pratique est disponible pour les transactions entre vendeurs et acheteurs de véhicules. Il s’agit d’une application mobile dédiée à la cession de véhicule.

Dans cet article, sur vous dit tout à ce propos.

Une application mobile pour simplifier la cession de véhicule

Une application mobile de la cession de véhicule à vu le jour et essentiellement à simplifier les démarches

Cette application sur Smartphone est simple à utiliser. Elle est accessible à tous. Que vous soyez acheteur ou vendeur de voitures d’occasion, vous pouvez vous connecter depuis votre Smartphone. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par les étapes présentes sur l’application pour acheter ou vendre votre véhicule.

Il s’agit d’un outil accessible 24h/24 et 7j/7, donc, un véritable facilitateur de vie pour un projet d’achat ou de vente de voiture.

Une déclaration de cession via une application mobile

Lorsque la procédure est lancée, le vendeur reçoit un mail qui atteste la cession de véhicule . Il en est de même pour l’identité du nouveau propriétaire de la voiture ou de l’acheteur.

Par le biais de l’application, le propriétaire reçoit aussi une copie de sa demande de carte grise ayant été soumise au service de l’ANTS.

En effet, les démarches effectuées sur l’application sont rapides à exécuter. Vous pouvez finaliser la déclaration de cession de votre véhicule en un rien de temps grâce à cette innovation.

Trouver une offre de voiture à vendre depuis n’importe où

Il est possible de consulter des petites annonces de cession automobiles grâce à une application mobile sur son Smartphone ou sa tablette. Où que vous soyez, vous pouvez mettre au courant des offres de vente de voiture d’occasion facilement.

Les applications mobiles sur Google Play ainsi que sur App Store vous simplifient la vie. Ce sont d’ailleurs des solutions plus bénéfiques comparées aux sites web divers.

Bon à savoir : Afin de choisir l’application qui vous convient, appelez le magasin de votre Smartphone et à la recherche de « vente ou cession de voiture ». C’est Google Play pour un mobile Android, tandis que c’est App Store pour un iPad.

Accéder aux pièces justificatives nécessaires à la cession de véhicule

L’application mobile permet de dénicher la voiture de votre rêve ou de vendre votre véhicule de manière efficace. Puis, elle vous permet de faire la vérification de certaines pièces justificatives, notamment le certificat de non-gage.

Ce dernier, connu sous le nom de certificat de situation administrative, est essentiel pour l’établissement de la carte grise à votre nom. En effet, vous pouvez consulter ce document via votre Smartphone vu que le site SIV se décline aussi actuellement en une version mobile.

Un paiement sécurisé via une application mobile

L’application mobile de la cession de véhicule permet également de revendiquer votre transaction, que vous soyez sûr ou acheteur.

Les systèmes de paiement sécurisé existent bel et bien en version mobile et vous allège les tâches lors de votre cession de quad , de scooter, de voiture ou de camionnette.