Questions générales

En choisissant de déclarer la cession de mon véhicule, j'évite de recevoir d'éventuels PV en cas d'infraction commise par le nouveau propriétaire du véhicule. Je me protège donc en quelques instants.
Vous n'avez que trois documents à fournir pour enregistrer votre cession de véhicule : une copie de votre certificat de cession, une copie de votre certificat d'immatriculation (anciennement appelé carte grise) ainsi qu'un justificatif de votre identité.
L'idéal est d'enregistrer votre cession de véhicule au moment de la vente de ce dernier. En effet, vous vous protégerez de mauvaises surprises en déclarant la réalisation de la vente. En revanche, en cas d'oubli, vous pouvez déclarez cette cession à tout moment. Mais n'oubliez pas : le plus tôt sera le mieux.
Nous sommes un prestataire de services, nous proposons donc un service en ligne payant car il vous permet de faciliter l'enregistrement de votre cession de véhicule. Notre objectif est de vous faciliter la vie.

Une fois sur notre site, il vous suffit d'enregistrer les informations vous concernant ainsi que celles de l'acheteur et du véhicule.

Vous pourrez ensuite nous renseignez vos informations personnelles pour la facturation avant d'accéder au paiement.

Vous recevrez quelques minutes plus tard un mail de confirmation de commande comportant votre numéro de commande et la liste des pièces à nous fournir par email ou courrier postal.

Dès la réception de votre dossier un interlocuteur vous sera attribué pour le suivi de votre commande.

Vous pouvez transmettre les documents réclamés par mail à l'adresse [email protected] ou par courrier postal à l'attention de votre interlocuteur. Pour les originaux, la voie postale est évidemment obligatoire.

Vous pouvez également utiliser le site de notre partenaire Courrier-en-Ligne.fr

Non, il est impossible de vendre votre véhicule sans avoir la carte grise en votre possession.
En passant par notre plateforme vous n'avez pas à vous déplacer en Préfecture pour y déposer votre certificat de cession. Vous évitez aussi un envoi postal qui pourrait ne jamais être pris en compte.

Notre site vous permet d'enregistrer votre demande de cession en toute simplicité.

Vous pouvez également récupérer votre déclaration de céssion à tout moment dans votre espace privé

Vous pouvez à tout moment contacter le service client declaration-de-cession.fr par téléphone au 08 90 21 84 84 ou par mail à l'adresse qui figure dans l'email de confirmation de commande pour suivre l'avancement de votre demande.

Vous pouvez également suivre votre commande via votre compte en ligne Cliquez ici

Votre déclaration de céssion vous sera transmise par email une fois vos documents vérifiés

Vous pouvez également récupérer votre déclaration de céssion à tout moment dans votre espace privé

Paiement en ligne

Le paiement sécurisé par carte bancaire via notre partenaire BNP Paribas ainsi que le paiement Paypal sont acceptés.
Notre système de paiement est sécurisé par l'interface de paiement BNP Paribas module de paiement Mercanet (vous trouverez toutes les informations de notre serveur sécurisé sur le site http://www.atosorigin.com) et Paypal.